Parole de Coach : Eric Joly

11 février 2016 - 12:10

Parole de coach, nous fais découvrir une interview d'un entraineur du club, apprenez à connaître tous les coaches Blendecquois. Voici donc le deuxième à y passer, Eric Joly l'entraîneur des U15.

Pour commencer, je vais te demander de te présenter (nom, prénom, âge, profession).

Éric Joly 24/10/1980 commercial

As-tu un club, et un joueur préférés ?

Le Losc / pas vraiment de joueur préfère mais plutôt du genre de joueur a la Balmont ne lâche rien

A quel âge as-tu signé ta première licence et dans quel club ?

Première licence 11 ans l’usso

Explique-nous ton parcours dans son intégralité (d'abord joueur puis entraineur). Pour les plus anciens peux-tu nous remémorer le nom de tes coéquipiers de l’époque ?

J’ai donc commence à l’âge de 11 ans à st Omer jusqu’en cadet évoluant au poste d’arrière gauche puis je suis parti a la jsl Longuenesse moins de 17 puis espoir pour finir senior toujours arrière gauche. pour raison pro j’ai quitté le monde du foot quelque année puis une dizaine d’année j’signe a Blendecques pour m’amuser avec mon beau-frère Guy Guy et le grand portos m’a découvert tout d’abord buteur lol puis gardien quelle vision ce coach lol !!! puis suite à des blessure opération du genou puis rupture du tendon d’Achille je suis désormais cote gauche mais cote gauche de la buvette.

pour ce qui est de mon parcours d’entraineur j’ai commencé avec les moins de 17 avec des Dylan et koun Rufin des guillaume vandamme des Eddy Leblond quelle équipe lol ca forge un caractère puis j’ai suivi les 15 [( Éric s'adressant à moi , Nicolas.l ) je t’ai d’ailleurs eu j’étais d’ailleurs toujours en formation et on fait des erreurs la preuve tu es supporter lensois mdr] derrière ca j’ai suivi mon zouave loan u11 puis u13 et désormais je m’occupe d’une autre équipe de loustics les u15 avec encore et encore une sacrée bande de pote aussi bien chez les joueurs que chez les parents !

Quels sont tes meilleurs et tes pires souvenirs?

Mon plus grand souvenir j’en ai deux en fait le premier sera le tournoi de wurzen avec les u13 et les amis julien fichaux et Yoan heux un pari fou mais au final une fierté avec des parents avec nous pour faire les 900km qui nous sépare de la bas. mon deuxième un autre pari de fou le tournoi international u13 de Blendecques qui verra sa deuxième Edition cette année

Comment t’es venu l’envie d’entraîner ?

Quels sont pour toi les qualités que doit avoir un éducateur et as-tu un modèle ?

Un modèle des Eric mantel a l’époque a l usso des olivier Dubroeucq à l’époque a Longuenesse ce sont les entraineurs qui m’ont donné envie de faire ça ils savaient réunir les joueurs et les parents. je pense que la première qualité d’un entraineur doit être la sincérité il ne faut jamais faire ça a moitie. Bien sûre il est important aussi d’avoir de l’autorité mais ce n’est pas tout, sans respect et sans sincérité elle ne sert a rien

A ton avis jusqu’où peut aller avec ton équipe et que lui manque-t-il pour y arriver ?

a mon avis mon équipe peut terminer en milieu de tableau derrière les cador de notre championnat nous sommes toujours en apprentissage dans ce niveau. ils leur manque simplement un petit déclic dans la tête. il faut que il se lâche.

Et pour finir ton interview, donne-nous un dicton.

un dicton : ça en fera rire certains : on est dans la réaction les mecs !!!!

Et seul rien est possible ensemble tout est possible