Les u11, leur premier match de championnat de l'année, le résumé !

19 mars 2016 - 19:39

Ce samedi 19 mars, c’était jour de reprise de championnat pour nos u11. Les jeunes se déplaçaient à Tournehem.

1ere période.

Le match était lancé à 8 contre 8, aucune des deux équipes n’avaient de remplaçant. Les consignes étaient d’êtres des guerriers tout le match, et se sera fait! Les actions les plus dangereuses venaient des jeunes Blendecquois. Tournehem avait de belles phases de jeu mais n’arrivait pas à se rapprocher, de la cage de Léo gardien du jour (absence de Flo, parti en classe de neige), notamment grâce à un Nolan en feu et un Hugo vigilant. Il était difficile de trouvait la faille, puis sur une bonne construction de l’équipe Kylian se retrouvait à l’entrée de la surface et lobé parfaitement le gardien. Nous allons même croire au 2-0 suite à une belle frappe de Morgane relâchée par le gardien qui frappait le poteau. C’est sur ce score et une mi-temps très serré que l’arbitre sifflait la fin de la première période.

2ème période

De retour sur le terrain pleine de niaque, les jaune et noir allez intensifiaient les efforts. Clément allait travailler sur son coté, sa frappe repoussé par le gardien, atterrissait dans les pieds de Kylian qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour inscrire son doublé. Puis Clément aller percuter une nouvelle fois sur son coté et cette fois le ballon passait entre les jambes du gardien pour porter le score à 3-0. Quelques instants c’est suite à un superbe geste de Mathéo pour servir Kylian que nos jeunes allaient inscrire le quatrième but. Cependant nos jeunes allaient baisser de régime et Léo auteur d’un très bon match dans les buts devait s’incliné. Les Verre et Blanc de Tournehem allaient encore se procurer quelques occasions avant la fin du match mais le score ne bougera plus.

Score finale 4-1

Les guerriers du jour: Léo Cuvellier, Nolan Barbieux, Allan Debelvalet, Hugo Wident, Kylian Wident, Morgane Gamblin, Clément Pecqueur, Mathéo Thorel(capitaine).

Mot du coach: Fier, fier de voir une équipe s’arracher pour représenter le club et tous les gens qui croient en eux. J’ai vu de véritables guerriers sur le terrain et tout le monde a pris plaisir à voir ses jeunes jouer! Cependant restons concentrer sur le travail, les efforts fournis à l’entrainement payent le samedi en match. Nous allons continuer à travailler et continuer de progresser pour toutes les personnes qui croient en nous et nous encouragent. J’en profite pour remercier une nouvelle fois tous les parents qui accompagnent régulièrement nos jeunes, puisque c’est aussi grâce à vous qu’ils peuvent représenter les couleurs du club, dans les différentes villes! Promis les jeunes mercredi pour vous récompenser de votre travail je vous ramène un gouter! Et n’oubliez jamais, on aime quand vous allez dans ce sens-là, et ensemble écrivons de belles pages pour le Fcpb! Nous sommes tous fiers d’être Blendecquois!