Parole de coach, Jacky Venel entraineur de l'équipe Fanion !

6 avril 2016 - 21:03

Aujourd'hui nouvelle édition de parole de coach. Jacky Venel entraîneur de l'équipe première depuis cette saison, nous fais le plaisir de répondre à nos questions.

Pour commencer, je vais te demander de te présenter (nom, prénom, âge, profession).

Venel Jacky ; 61 ans ; retraité

As-tu un club, et un joueur préféré ?

Barcelone ; Messi

A quel âge as-tu signé ta première licence et dans quel club ?
 A 8 ans à Isbergues

Explique-nous ton parcours dans son intégralité (d'abord joueur puis entraineur).

Joueur : de 8 à 10 ans ; puis de 17 à 19 ans à Isbergues ; puis de 20 à 23 ans à Ham en Artois ; puis de 24 à 36 ans à Molinghem.

Entraineur : 1 an en pupilles à Ham en Artois ; puis 15 ans de Poussins à Seniors à Molinghem ; 1 an en Juniors à Auchel ; puis 6 ans dont 5 ans en Espoirs et 1 an en Seniors/A à Aire sur La Lys ; puis 2 ans en Seniors/A à Calonne Ricouart ; puis 1 an en Seniors/A à Lambres les Aire ; puis 4 ans en Seniors/A à Quiestede ; puis 1 an en Seniors/A à Isbergues  (plutôt 1/2 saison); puis 3 ans en Seniors/A à Roquetoire ; maintenant à Blendecques ou j'entame ma 35ième saison………….

Pour les plus anciens peux-tu nous remémorer le nom de tes coéquipiers de l’époque ?

Johannes Da Costa ; Boulin Patrick ; Jean-Michel Colbaut ; Bruno Delvart ; Pierre Decoopman ; Yatou Salha ; Eddy et Patrice Darras ; Christophe Viniacourt ; Joel Pruvost ; Jean-Luc Louchart et tant d'autres …………...

Quels sont tes meilleurs et tes pires souvenirs?

Mes meilleurs souvenirs sont ceux à Molinghem et Aire sur La Lys avec quelques titres dans chaque Club.

Mon plus mauvais souvenir c'est mon éviction d'Isbergues après 5 mois et 9 matchs joués sur 22 et une neuvième place sur 12 à la trêve.

Comment t’es venu l’envie d’entraîner ?

J'avais cela dans la peau en étant jeune mais je l'ai commencé à 25 ans

Cite nous les clubs où tu as été éducateur ?

Ham en Artois ; Molinghem ; Auchel ; Aire sur La Lys ; Calonne Ricouart ; Lambres ; Quiestede ; Isbergues ; Roquetoire ; et maintenant Blendecques………….

Quels sont pour toi les qualités que doit avoir un éducateur et as-tu un modèle ?

Passionné ; Travailleur; Sérieux ; Communicatif ; et pour modèle: Arsène Wenger et Guy Roux.

A ton avis jusqu’où peut tu aller avec ton équipe et que lui manque-t-il pour y arriver ?

Je pense sincèrement que d'ici 1 an ou 2 le Club peut prétendre à l'échelon supérieur qui est l'Excellence !! Mais il faut gérer cette saison qui s'annonce difficile car pour l'instant elle manque de la maturité au niveau des jeunes pousses qui sont bonnes et qui seront l'avenir du Club ; mais après on peut aussi être étonné de par les résultats qui peuvent nous propulsés au-devant de la scène cette saison !!

Et pour finir ton interview, donne-nous un dicton.

Gagner ce n'est pas tout c'est la seule chose; mais pour gagner il faut accepter de perdre.