Stage foot détente loisirs, deuxième jour ! okey !!!

13 avril 2016 - 20:35

Mercredi  13 avril 2016, il est 8h00 quand l’ensemble des stagiaires et des éducateurs avec les paupières à peine décollées se rejoignent aux vestiaires du FCPB. Le bus est là ? En route pour Gravelines. 1h plus tard nous voilà sur le parvis du Sportica! Une petite inspection des lieux, et Hop on attaque la journée. Sur la piste avec les rollers ! Certains seront plutôt du genre TGV et d’autres expérimentent la vie d’escargot. D’autres se voyaient même déjà à la piscine surtout chez les éducateurs, n’est-ce pas Fuertes ? Le plongeon en piste était bon ?

Après une bonne heure de rollers et de bonnes acrobaties, la journée allait continuer dans une excellente ambiance. Direction le hall du Sportica après une telle dépense d’énergie, l’estomac réclamé de la nourriture. Si les enfants avaient dû prévoir leur sandwich, le club allait donner chips, boisson, actimel.

Le ventre bien rempli, c’est reparti, 12h50 et direction le bowling !

Toutes les pistes pour le stage foot détente loisirs, chacun affrontaient sa catégorie d’âge, tout comme le président faisait une petite démonstration de son talent aux éducateurs. Quelques strikes plus tard et toujours dans la bonne humeur, direction la piscine !

14h les nageurs sont dans le grand bassin et les non nageurs dans le petit bain. Tout le monde pouvait agir comme un poisson dans l’eau…ou pas. Certains admiraient le fond du bassin, je ne sais pour quel raison, tandis que d’autres allaient plutôt admirer les parois intérieur du toboggan. Une bonne heure dans l’eau tout le monde bien lessivé, passons au gouter.

Tout le monde le sait, la piscine creuse l’appétit, et pas qu’un peu. En dégustation gauffres, biscuits, twix ou mars, plus briquette de jus d’orange.

Un peu de force de repris, on repart pour Blendecques avec les paupières encore plus fermées qu’au matin, mais le sourire plus grand que jamais.

C’est déjà fini pour aujourd’hui, mais il n’y a aucun soucis, demain à treize heures et demis, le foot reprend avec tous vos amis !