Cartons de présentation pour jérémie Bernard

4 mai 2016 - 21:03

voici un nouveau portrait de l'un des arbitres du club. découvrez Jérémie Bernard.

Carton personnel

Lieu et date de naissance? Saint Omer 20/05/1980

Tes plus grandes passions? Le football, la course à pied, ma petite famille et bien-sûr l’arbitrage.

Ton club pro préféré? Le Paris Saint Germain.

Ton métier? Technicien d’exploitation

Un autre sport? Essentiellement de la course à pied

Carton d’arbitrage.

Depuis quand arbitres tu ? Dans le district côte d’opale c’est ma 4eme saison (ma deuxième en tant que spécifique) Dans le district Artois j’ai arbitré pendant deux saisons.

Comment t’es venu l’envi d’arbitrer ? A l’origine je suis plutôt quelqu’un de réservé donc je voulais faire quelque chose qui permettais de m’affirmer un peu plus, puis également (désolé pour les collègues) Je pensai que l’arbitrage n’étais pas très bon lorsque j’étais joueur.

Quel club as-tu représenté en tant qu’arbitre ? Les intrépides de Norrent fontes et la patriote de Blendecques.

A quel niveau arbitres- tu ? En tant que spécifique assistant j’arbitre du niveau excellence (district) jusqu’en Promotion Honneur (ligue).

Avec les mentalités du football moderne n’est-il pas risqué d’arbitrer ? Risqué peut -être, après tout dépend de l’endroit où tu vas arbitrer, Je pense que les mentalités sont souvent créées par l’environnement du club (en tant que spécifique je peux vous assurer qu’on entend de tout sur le bord du terrain), et non pas spécialement par les gens du club directement. Apres les clubs et les joueurs concernés sont connus. Chaque match est différents Il ne faut surtout pas se fier aux retours négatifs des collègues d’un match à l’autre tout peut être différent.

Pour ou contre l’arbitrage vidéo ? Pour mais seulement dans certains cas, la GLT c’est très bien pour valider les buts. - Pour les situations où il peut y avoir un doute, CPR par exemple. Rien que ça car sinon à quoi servirai l’arbitre, et ensuite on ne va pas arrêter le match tous les 5 minutes pour voir tous les faits de jeu on n’aurait pas fini, Dans le football d’aujourd’hui l’arbitre doit se justifier 20 fois dans le match ça devient fatiguant.

Aimerais-tu être équipé de la bombe magique ? Non pas à notre niveau, et puis je ne fais plus de centre donc pas l’utilité.

Y’a-t-il un grand fossé entre les arbitres pro et moi ? Benh oui sinon je ne serais pas là aujourd’hui (rires). Sinon oui c’est un métier, tout le monde ne peut devenir professionnel, mais il en faut à tous les niveaux.

Ton rêve d’arbitre ? Arbitrer un match pro (et oui ce n’est qu’un rêve).

As-tu un souvenir à faire partager ? Je pense à un match en tant que central au cours duquel quelques cartons ont été Distribués (2 rouges et 8 jaunes) et à 5 minutes de la fin lorsque je mets un énième Carton jaune, je ne retrouve plus ma carte d’arbitrage !!!! Avec la pluie, celle-ci s’est pliée Et s’est glissée au plus profond de ma poche, une belle frayeur car je ne sais comment j’aurais Fais si je ne l’avais retrouvé pour retranscrire les sanctions disciplinaires.