Educateurs 2016-2017. Voici ceux de la catégorie U13 !

3 juin 2016 - 21:55

Au lendemain de la découverte des entraineurs U11 de la saison 2016-2017, c’est maintenant l’heure de découvrir ceux qui seront à la tête de la catégorie U13. Ils ne sont pas inconnus dans les équipes jeunes puisqu’ils étaient à la tête de la catégorie U11 ces deux dernières saisons. La catégorie U13 (pour les joueurs (ses) nés en 2004 et 2005) sera dirigé par Nicolas Lemaitre et Dylan Godart ! Voici les questionnaires de présentation.

Nicolas Lemaitre

Je m’appelle Nicolas Lemaître, j’ai 23 ans et je suis éducateur sportif à l’école Saint Martin Sainte Thérèse à Arques.

Depuis quand et tu éducateur au club et pourquoi encadrer une équipe FCPB ?

Par passion  et par amour pour ce club. Dès que je suis arrivé dans ce club j’ai voulu m’investir et c’est ainsi que j’ai commencé par donné des petits coups de main à Olivier Andouche en U11, puis j’ai géré la catégorie U9 avec Olivier pendant 2ans, j’ai ensuite géré l’équipe des U11 B alors que Mickael Loiseau s’occuper de l’équipe A. Puis après un an de pause pour raison professionnel, je suis revenu diriger la catégorie U11 pendant ces deux dernière années, et maintenant j’assumerais d’être le patron des U13 avec un très grand plaisir.

Tu es au Fcpb en tant qu’éducateur, mais quand est-il de ta carrière de joueurs ? Foules-tu encore les terrains ?

Jouant depuis tout petit difficile de raccrocher, donc il m’arrive très souvent de jouer pour le plaisir le dimanche matin.

Quel objectif te fixes-tu sur le plan personnel et avec ton équipe?

Sur le plan personnel, je me sers du poste pour acquérir d’avantage d’expérience et continuer à me former. Je souhaite enrichir ma connaissance d’éducateur en gardant ce plaisir que j’ai à m’occuper de ces jeunes footballeurs. Je souhaite continuer à les faire progresser énormément afin qu’on puisse évoluer à un très très bon niveau. Le potentiel est la et n’attend qu’à être exploité. Mais je souhaite garder cette base d’esprit d’équipe et de solidarité qui est notre force !

Cite nous une de tes qualités ?

Disons que je reste exigent sur la qualité de jeu avant les résultats, si on doit gagner autant que ce soit avec la manière. Je sais également maitriser un bon équilibre entre la relation éducateurs/joueurs/parents.

As-tu un dicton à Partager ?

Les victoires n’amènent pas le plaisir de jouer, c’est le plaisir de jouer qui amène les victoires !

Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle saison à la patriote en tant qu’entraîneur ?

De réussir les objectifs. De voir les U13 qui prennent du plaisir tout en progressant. Et transmette ce plaisir à tous les gens qui nous supportent. Sur le plan personnel je souhaites que mes joueurs ne fassent que m’étonner dans le bon sens !

Dylan Godart

Pour Commencer, présente-toi en nous donnant ton nom et ton prénom et en nous informant sur ton âge et sur ta profession ou tes études.

Je m'appelle Dylan Godart, j'ai 20ans et je suis actuellement à la recherche d'un emploi.

Pourquoi encadrer une équipe au FCPB ?

Depuis 2014, Je suis éducateur des u11 avec Nicolas et pouvoir m'investir encore une année de plus au Fcpb me permet aussi d'acquérir de l'expérience en tant que coach.

Depuis tout petit je suis au Fcpb en tant que joueurs et je le suis encore aujourd'hui.

Quel objectif te fixes-tu sur le plan personnel et avec ton équipe?

Les objectifs c'est de faire comme les deux années précédentes c'est à dire reconstruire des équipes capables de jouer à un très beau niveau.

Cite nous une de tes qualités ?

Je crois toujours en mes joueurs et je crois toujours à la victoire et je ne lâche rien.

As-tu un dicton à Partager ?

"Le succès n'est jamais total, l’échec n'est jamais complet. Il n'y a que le courage qui compte"

Réussir sportivement avec des bons résultats pour toute la catégorie cela serais très bien pour les jeunes et pour le club.

Le FCPB souhaite toute la réussite possible à ces deux éducateurs et à leur catégorie, et que les objectifs fixés puissent se réaliser !