Un match amical intense

22 août 2018 - 21:58

Ce Mercredi 22 août l'équipe fanion recevait Aire sur la lys pour son dernier match de préparation avant la coupe de France.

Dès les premières minutes un impact physique se fera ressentir, le duel se déroulait surtout dans le milieu de terrain, mais peu à peu c'est les locaux qui gardaient le ballon et qui se procuraient les meilleures occasions. Les joueurs vêtus de bleu n'eurent pas énormément d'occasion et le peu fut par contre-attaque. Même si le FCPB aurait mérité de terminer cette première période en tête, le verrou des visiteurs n'as pas sauté et le score restait nul et vierge.

En seconde mi-temps, l'intensité semblait prendre le même chemin qu’en première, mais « Koun » percuta sur le côté gauche et obtenait un penalty. Le duel face au gardien fut remporté par Guillaume Renard, qui ouvrait donc la marque pour les jaunes et noirs ! Malheureusement un petit relâchement juste après le but, permettait déjà à Aire sur la Lys d'égaliser. La physionomie du match avait changé puisque c’était désormais les visiteurs qui étaient dominateurs et les Blendecquois qui attaquaient par contre. L'impact montait d'avantage jusque la fin du match mais aucune défense n'allait céder de nouveau.

Score Final 1-1

En bref, Match encourageant dans l'impact avant le match face à Watten, dans lequel la première mi-temps fut plus facilement gérer. L'ouverture du score en seconde mi-temps aurait dû permettre de conforter la domination mais au lieu de ça nous avons eu le droit à un relâchement qui aura coûté cher. Sans ce relâchement et avec plus de précision dans le dernier geste soyons optimiste pour dimanche la coupe de France !

Vous aussi donnez votre avis en commentaire =)