Blaringhem
Corner
Dans le jeu – Pied gauche
15:30 - 6 septembre 2014

« LA VICTOIRE D’UN GROUPE »
Dès l’entame du match, je m’aperçois que BLARINGHEM propose une belle opposition, un adversaire un cran au-dessus de nos deux précédentes rencontres amical, cette équipe construit du jeu et joue rapidement. Mon équipe va faire la même chose en voulant aller trop vite vers l’avant et en oubliant mes consignes et le schéma tactique que j’ai demandé , résultat je vais assister à une première période que j’ai du mal à expliquer car malgré la domination adverse ce sera mon équipe qui va se procurer le plus d’occasions, mais notre manque d’efficacité devant le but va permettre à Blaringhem de gagner en confiance et ouvrira le score 1 – 0 à la pause sur un contre dû justement à notre emballement et à un non-respect des consignes.
Pendant la mi-temps je vais recadrer l’équipe et redéfinir notre jeu. Cela ne payera dans l’immédiat pas puisque Blaringhem va marquer à la 50’ 2 – 0. Je décide de changer de système et de booster ma défense qui joue trop lentement dans la relance, j’insiste sur la construction et sur la patience « bien préparer nos attaques et arrêter de partir à l’abordage », je vais jouer un coup de poker en effectuant quatre changements de positionnement de joueur. Ce n’est pas toujours le cas mais cela va fonctionner.
Ce sera sur une belle action collective que Maxence va lancer Nicolas ( passé de milieu droit 8 à meneur de jeu 10 ) en profondeur qui va éliminer d’une belle roulette le dernier défenseur et réduire la marque d’une frappe croisée 1 – 2.
Cela va donner un déclic au groupe, l’équipe va enfin poser le ballon est jouer, (Corentin passé de milieu défensif 6 à milieu latéral droit 8 va lancer Matthieu qui après un débordement, va sur un centre en retrait offrir le doublé à Nicolas 2 – 2.
Nous ne sommes pas au bout du suspense dans cette rencontre puisque Blaringhem va obtenir un pénalty repoussé par notre gardien Akshay. Cela va définitivement donner des ailes et un second souffle à mon groupe, l’équipe va me faire une fin de match de mercenaires…… !!! Matthieu Floret seul devant le but va frapper au-dessus, il va 3 minutes plus tard se faire pardonner en allant seul battre le gardien adverse en plaçant une frappe 2 – 3 victoire finale.
Je note un état d’esprit irréprochable de toute l’équipe, le groupe progresse dans la communication, le moral de gagneur, chaque joueur à participé activement à la victoire car il fallait être unis et tous à 100% pour battre cette belle équipe de BLARINGHEM qui je pense sera un candidat sérieux au titre de champion de ce groupe.
Merci aux parents accompagnateurs, à ma femme pour les photos, à Blaringhem qui nous a bien reçu , j’entretien de bonnes relations avec ce club, Blaringhem a offert une boisson à mes joueurs ainsi qu’à moi et mon arbitre de touche , j’avais pour l’occasion apporté les oranges pour la mi-temps et pour les deux équipes.

N G G G G ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

Défenseur centre

6 septembre 2014 14:15