Bilan week-end 22 & 23 Juin

25 juin 2013 - 18:36

On s’est régalé avec les derniers tournois de la saison … en France.

Peut-être le dernier bilan du week-end de la saison 2012-2013, en effet le week-end suivant, ce sera plutôt un bilan du festi-foot programmé et ensuite un retour sur le magnifique week-end qui attend nos jeunes en Allemagne. Alors pour ce dernier bilan, on début sans plus attendre par un retour sur l’assemblée générale.

L’Assemblée Générale.

Celle-ci s’est déroulée à la Salle Pasteur devant une assemblée nombreuse, Mr Le Maire de la ville était présent ainsi que David Capitaine pour représenter la ville de Blendecques, notre adjoint au sport étant lui excusé. C’est alors que le président revenait sur le bilan moyen de la saison, il fut très bon chez nos jeunes, mais difficile chez les seniors avec la descente de notre équipe fanion. Notre secrétaire revenait lui sur le bilan sportif des équipes, avec en chef de file les U15, récents champions de leur championnat, accédant ainsi à l’échelon supérieur. Après un bilan financier, approuvé par l’assemblé, le club annonçant des comptes sains, était venu le moment des récompenses. En effet les jeunes de l’école de football se voyaient offrir un ballon pour les U9 et une paire de gant floqué FCPB pour cet hiver par leurs éducateurs. Les U15 recevaient eux un t-shirt Kappa, estampillé Champion U15 2012-2013, qui était offert par le club des Supporters. Xavier Clairet recevait le ballon remporté par son père lors de la 1ère partie des pronostics. Il était ensuite venu le temps de saluer, un grand monsieur du club, en effet Captaine Olive comme on aime l’appelé, tire sa révérence, à l’âge de 37 ans il a décidé de stopper sa carrière, c’est sous les applaudissements continuent de l’assemblée qu’il se voyait remettre un trophée offert par le club. Ensuite l’assemblée pouvait partager le verre de l’amitié.

Samedi, les U15 en tournoi.

Ils terminent en apothéose !!!

Les U15 disputaient le samedi un tournoi à Watten, une semaine après leur titre de champions. Bien décidé à terminer l’aventure 2012-2013 de la meilleure des manières, les jeunes livraient un très beau tournoi, ils terminaient ainsi à la 1ère place, dominant les équipes de Coulogne et Lumbres venues avec leurs U14 Ligue. Une magnifique performance pour un groupe en Or. Vous pouvez retrouver le détail de ce tournoi dans un précédent article.

Dimanche, un dernier à Nortkerque et tournoi d’agglomération.

Une première réussie avec la 6ème place pour le club.

On ne reviendra pas sur le tournoi de la CASO, vous pouvez également retrouver l’article consacré à cette journée sur le site. Les jeunes ont pris du plaisir, les trois catégories ont pu être représentées pour le club de Blendecques.

Dernière à Nortkerque.

Les U13 à 9 avaient aussi rendez-vous à Nortkerque, c’est un groupe composé d’U11 et U12 qui effectuait le déplacement, l’occasion de préparer la saison prochaine et créer un groupe.  La bonne ambiance fut présente tout au long de la journée, les jeunes s’entendaient à merveille, les parents également. Sur le terrain, cela allait s’avérer plus difficile, souvent opposaient à des adversaires qui évolueront en U14 la saison prochaine, le groupe se faisait dominer physiquement, le fort vent, ne permettait pas de compenser par une aisance technique. Les jeunes s’inclinaient ainsi en groupe contre Nortkerque (1-0), contre Ardres (3-1) et devant Calais Pascal (2-0). Lors des matchs de classement, la réussite ne fut pas présente, contre Landrethun le Nord, le groupe s’inclinait 1-0 après avoir manqué un pénalty et en finale pour la 7ème et 8ème place, les jeunes étaient battus une nouvelle fois 1-0. On retiendra le très bon état d’esprit affiché tout au long de la journée.

Wurzen approche !!

Au retour de ces différents tournois, les parents et éducateurs concernés se sont réunis au club house afin de préparer le voyage à Wurzen. Les derniers détails se règlent, cela s’annonce un week-end exceptionnel, 13 joueurs seront du déplacement, encourager par 26 accompagnateurs.

Bonne semaine à vous. Les permanences licences se font chaque soir de la semaine de 18h30 à 19h00 au stade. Pour tout changement de club, les demandes de licences sont à rendre avant le 14 juillet aussi bien en catégorie seniors qu’en jeunes.

Quelques rendez-vous cette semaine, derniers matchs amicaux pour préparer le prochain exercice pour les catégories U13 et U15. Match à 17h30 à Blendecques pour les futurs U13 d’Eric Joly contre lys Aa Foot. Les futurs U15 de Yoann Heux ont rendez-vous à 17h00, ils évoluent à Blaringhem à 18h00.